Au Sujet de Bosch
Automotive
Industrie et Commerce
Plus de renseignements
Au Sujet de Bosch 
Bosch – Créer une valeur, partager des valeurs
Bosch dans le monde

Le Groupe Bosch est un des principaux fournisseurs mondiaux de technologie et de services. Au cours de l'exercice 2012, ses quelque 306 000 associés ont généré des ventes de 67.5 milliards de dollars.  Depuis le début de 2013, ses activités ont été regroupées en quatre secteurs : technologies automobiles, technologies industrielles, produits de consommation, et technologies écoénergétiques et du bâtiment. 

Le Groupe Bosch est composéde Robert Bsoch GmbH et de ses quelque 360 filiales et entreprises régionales dans quelque 50 pays.  Si l'on inclut ses partenaires de ventes et de service, Bosch est présent dans environ 150 payes.  Ce réseau mondiale de développement de fabrication et de vente est le fondement de sa croissance future.

Bosch a dépensé environ 6,1 milliards de dollars pour la recherche et développement en 2012 et déposé presque 4 800 brevets mondiaux.  Les produits et services du Groupe Bosch sont conçus pour fasciner et pour améliorer la qualité de vie en fournissant des solutions qui sont à la fois novatrices et utiles.  C'est ainsi que Bosch propose «des technologies pour la vie» sur le plan mondial.  Des informations additionnelles sont disponible en ligne sur www.bosch.com.

L'Histoire

 La société a été fondée à Stuttgart en 1886 par Robert Bosch (1861-1942) comme «atelier de mécanique de précision et d'ingénierie électrique».

La structure de propriété particulière de Robert Bosch GmbH garantit la liberté d'entreprise du Groupe Bosch, ce qui permet à la société de planifier à long terme et d'entreprendre d'importants investissements en vue d'assurer son avenir. Quatre-vingt-douze pour cent du capital d'actions de Robert Bosch GmbH sont détenus par la fondation de bienfaisance Robert Bosch Stiftung GmbH. La majorité des droits de vote est détenue par la fiducie industrielle Robert Bosch Industrietreuhand KG. Les fonctions de propriétaire entrepreneur sont prises en charge par la fiducie. Le reste des actions et des droits de vote appartient à la famille Bosch et à Robert Bosch GmbH.

Pour plus de renseignements visitez www.bosch.com et www.bosch-press.com.

Au Canada, aux États-Unis et au Mexique, le Groupe Bosch fabrique et commercialise de l'équipement d'origine et des solutions de rechange pour l'industrie automobile, des technologies d'entraînements et de commandes industrielles, des outils électroportatifs, des systèmes de sécurité et de communication, des technologies d'emballage, des technologies thermiques, des appareils électro-ménagers, des technologies solaires, des solutions logicielles de télémédicine et de soin de santé. 

Fort de sa présence régionale qui remonte à 1906, Bosch compte un effectif de près de 24 600 associés dans plus de 100 emplacements avec des ventes condolidées de 10,6 milliards de dollars au cours de l'exercice 2012.

Pour un complément d'information, consultez le site www.boschusa.com et www.bosch.com.mx.

 

Divisions de la société
La gamme complète de produits de gestion de moteur repose sur la qualité et l’expérience de Bosch
Des technologies pour la vie
Des technologies pour la vie
Cliquez ici pour plus de détails
Vous pouvez nous contacter ici
Robert Bosch Inc.
6955 Creditview Road
Mississauga, Ontario L5N 1R1
Téléphone : 905-826-6060
Télécopieur: 905-826-5120
Faits 2012
1400 Associés de Bosch autour du travail mondial dans la Recherche et Development
Ventes Annuelles: 68,3 milliard de dollars CDN 
Succursales et filiales : 350
Pays représenté: 60
No. d' associés: 306 000
Patents:  4 700
Top of page